Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
・☆・。☆・。Ice Candy 。・☆。・☆・
・☆・。☆・。Ice Candy 。・☆。・☆・
28 décembre 2005

" The Self Destruction Has Been Activated ... "

Parmi mes nombreuses passions, il y en a une dont je ne me lasserai jamais je pense.
Et qui plus est peut paraître, aux yeux d'autrui, assez étrange pour une demoiselle comme moi...

Vous vous demandez ce que cela peut bien être, n'est ce pas ?

La meilleure Saga de Survival Horror dans le monde du jeu, rebirth1024_0131
BIOHAZARD/RESIDENT EVIL


Depuis le premier opus, sorti en 1996, je connais ce jeu d'épouvante, mes frères y jouaient et moi, tout juste âgée de 8 ans, j'en avais une peur bleue ^^.
Cependant lors de la sortie du 4eme jeu en 2000, Resident Evil Code Veronica, j'ai joué pour la première fois au jeu et j'ai enchaîné avec ceux restant (avec toujours une 'tite peur au ventre), Resident Evil 1 et 2 puis Nemesis.

En 2002 est sorti, la nouvelle génération de jeu, avec la Game Cube, un remake du premier opus (le plus terrifiant de toute la saga), RESIDENT EVIL REBIRTH, un nouveau tournant.biohazard4_02
Un jeu qui remporte un franc succés ! Je peux vous dire que j'ai passé des heures dessus ^^!
Puis s'en est suivi Resident Evil Ø, et l'année dernière donc en 2005 est sortie Resident Evil 4 très novateur (Léon je t'aime !! Mdr)...

Pour ce qui est de l'histoire voici le résumé du premier volet:

Juillet 1998 - Aux Alentours de Raccoon City

Suite à de sanglantes agressions aux alentours de Raccoon City, un groupe d'intervention, l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Squad), est envoyée sur les lieux pour mener son enquête.
Lors d'un vol de reconnaissance en hélicoptère au dessus d'un manoir, le moteur lâche soudainement, l'hélicoptère s'écrase et les systèmes de communication son brusquement coupés.
Peu de temps après, l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. est envoyée sur place pour localiser et secourir les membres de l'équipe Bravo.rebirth1024_004
Arrivés sur place, ils découvrent le corps mutilé de Kevin Dooley, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Bravo.
Puis, ils sont subitement attaqués par une meute de chiens enragés.
Brad Vickers, le pilote de l'hélicoptère de l'équipe Alpha s'enfuit. Joseph Frost se fait tuer, et les 4 survivants de l'équipe, Jill Valentine, Chris Redfield, Barry Burton et Albert Wesker trouvent refuge dans un manoir délabréd'étranges créatures y résident...
A vous de Jouer.

Pourquoi cet article ? Eh bien juste parce que je me suis replongée dans REBIRTH depuis quelques jours et que j'aime toujours autant ce jeu ^^ voilà tout.

Publicité
Commentaires
A
Hiiiiiii moi j'adore trop trop ce jeu<br /> Mais Alice elle est trop pas douée pour ça mdr<br /> enfin c'est pas grave on ne lui en veut pas ^^<br /> on l'adore quand même hihi<br /> Vive Jill qui fait ses pas de danse mdr<br /> <br /> Gros Bisous Charlotteuh<br /> <br /> Je t'adore ^^
C
C'est pour ça que c'est génial parce que ça fait peur ^^!<br /> Sinon moi je préfère Leon et Chris...Gaaaah...Mdr hum reprenons notre sérieux.<br /> Je te jure que ce jeu est super !
T
Bouh je déteste les histoires de zombis et tout ça brrr ça me fait froid dans le dos... Moi je préfère les jeux de baston style Tekken mdr^^ Vive Hwoaranggggggggggggggggggggggggg l'est trop beauuuuuuuuuu ghaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
・☆・。☆・。Ice Candy 。・☆。・☆・
Publicité
Archives
Publicité