Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
・☆・。☆・。Ice Candy 。・☆。・☆・
・☆・。☆・。Ice Candy 。・☆。・☆・
10 janvier 2006

" ... Sexe "

sexe_intentionsIl y a peu, j'ai regardé un film qui m'avez assez plu lorsque je l'ai découvert il y a quelques années.

Il s'agit de l'adaptation la plus récente du Chef d'Oeuvre de Laclos, la version Moderne des "Liaisons Dangereuses" Sexe IntentionS (titre original : Cruel Intentions)

Tout d'abord un court résumé :

Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au systême de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante...

(résumé Allociné)

kat_sebLes avis sont partagés mais pour ma part j'ai passé un bon moment, les acteurs sont convainquant, le scénario est bien tramé, certes il n'est pas très intellectuel, mais nous avons une bonne ébauche des adolescents de bonne famille aux États Unis à notre époque.

A retenir, l'interprétation de Mlle Merteuil par Sarah Michelle Gellar qui est véritablement remarquable, son rôle de véritable "sa****" est joué à la perfection, ainsi que la Fin, qui je pense marque vraiment le spectateur, c'est d'ailleurs l'une des meilleures scènes du film.

Bien que les dialogues soient parfois assez vulgaire, je ne pense pas que ce film soit destiné "aux ados rebelles" bien au contraire, il fait réfléchir sur l'ampleur de certains actes, le libertinage qui existe encore de nos jours...

De plus je trouve qu'il y a parfois beaucoup d'humour dans les dialogues autant dans la version originale que française ce qui est assez plaisant.

annette_sebAh et sans oublier la Bande Son qui fait marquer un bon point, avec Placebo, Fatboy Slim mais surtout le tube du groupe The Verve : Bittersweet Symphony.

Aller jusqu'à dire presque que je l'ai à nouveau regardé pour cette fin inoubliable accompagnée de ce morceau que j'apprécie tant ^^ !

Si vous ne l'avez encore jamais vu, je vous le conseille pour vous façonner votre propre idée du film. Je pense qu'il est également présent pour faire donner envie au spectateur de lire l'oeuvre original enfin c'est l'impression que j'ai eu après l'avoir re-visionner ^^!

Voilà surtout n'hésitez pas à me laisser des commentaires, vos réactions, vous aimez, aimez pas, etc...

Publicité
Commentaires
C
"L'intéressée" je me demande ce que signifie ce pseudonyme... Enfin bref michi à toi d'être passée sur mon blog ^^ ; ) !
N
Oups... ralala canalblog et les pseudos enregistrés... Bon je remets le bon ^^
"
Hihi mon premier commentaire :p Ca se fête ^^ <br /> <br /> Ah Sexe Intention... Très bon film et pour cause, le livre, "les liaisons dangereuses" est vraiment génial. Je le conseil à tout ceux qui ont vu ce film sans avoir lu le livre... D'ailleurs il y a un film "les liaisons dansgereuses" vraiment très bien et très fidèle, où le vicomte de Valmont est interprété par John Malkowich. L'histoire se passant évidemment au XVIIème siècle. <br /> En ce qui concerne le film, le choix de l'acteur est excellent il n'y a pas à dire !
H
Moi j'adore de trop la musique. Je suis un fan incontesté de The Verve!!!
T
c vrai que ce film était sympa^^
・☆・。☆・。Ice Candy 。・☆。・☆・
Publicité
Archives
Publicité